Principes : Insertion de la pub TV entre l'écran publicitaire et le programme
1 - Les écrans publicitaires :
- La réglementation : décret du 27 mars 1992 L'objectif est de trouver un juste équilibre entre la qualité des programmes (programme sans pub et une grille de programmes de qualité avec le moins de pub possible) et les impératifs économiques (dictinctions entre publique (redevance) et privée (publicité) Le décret essaie de trouver un juste équilibre : réglementation entre les chaînes publiques (la mission de service publique) et privées. (Télé réalité et deuxième génération)
- Les champs d'application : La publicité télévisée est définie par le décret de 1992 (cf la directive de 1989 avec la TSF - Télévision Sans Frontière).
La publicité télévisée est un acte commercial réalisé dans un but de promotion d'un bien, d'un service ou d'une activité. Achat d'espaces (échange). Le but poursuivi doit avoir un caractère commercial. Seul les messages d'intérêt général ne seront pas touchés. La télévision : s'applique à toutes les chaînes de télévision françaises (ex. : deux coupures par chaîne) quelque soit le support de diffusion. Il peut s'agir de l'analogique hertzien, numérique Hertzien, câble, satellite, ADSL.
2 - Ecran publicitaire :
Définition : C'est une séquence composée de publicité télévisées des programmes par un générique de début et de fin. (obligatoire, insérer de l'écran est réglementaire dans la grille par le décret et la durée des écrans publicitaires est inscrite dans le cahier des charges des chaînes).
3 - L'insertion dans la grille : A suivre...
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Rédigé par : ugg boots sale | samedi 03 déc 2011 à 07:02